Caractéristiques

CAMAC

est une application web qui permet la gestion du processus des permis de construire de manière interactive et en temps réel, tout en permettant d’intégrer tous les acteurs impliqués.

CAMAC est une application web qui permet la gestion du processus des permis de construire de manière interactive et en temps réel, tout en permettant d’intégrer tous les acteurs impliqués, tels que le requérant, la commune, le canton et tous les services associés, les géomètres, etc.

Tout le processus d’une demande de permis de construire est couvert :

  • rédaction et dépôt d’une demande à l’aide des formulaires cantonaux et communaux (annexes incluses)
  • coordination des préavis des diverses instances interpellées
  • délivrance du permis de construire
  • contrôle de l’avancement des travaux jusqu’à la délivrance du permis d’occuper et de l’estimation de l’immeuble

Adaptable aux besoins de chaque canton

CAMAC peut être adapté aux exigences et besoins de chaque canton. Actuellement, CAMAC est utilisé par 5 cantons qui ont de nombreuses différences entre eux au niveau des processus, des circulations, des lois cantonales, etc.

La solution peut gérer aussi d’autres données par rapport aux demandes de permis de construire comme p.ex. des données statistiques (RegBL), l’estimation des immeubles, des données spécifiques de chaque service cantonaux et communaux (visites et contrôles sur place, décision d’imposition), etc.

Utilisation commune et interfaçable avec des applications existantes

CAMAC permet l’utilisation simultanée de l’application par tous les acteurs impliqués (requérants, communes et canton) et ainsi que des liens avec d’autres systèmes préexistants qui peuvent être facilement interfacés à l’aide de web services et/ou des modules développés ad hoc.

Par exemple, la solution peut être interfacée avec de nombreux applicatifs de géo-informations (cartes topographiques électroniques avec tous les niveaux comme p.ex. délimitation des forêts, zones de danger, monuments historiques, etc.), des logiciels de facturation (SAP) ou encore des serveurs de gestion de processus (Microsoft BizTalk).